pickpocket

Conseils Pickpocket

juin 08, 2017

Ne pas mettre portefeuille et téléphone dans vos poches arrières de pantalon et toutes poches extérieures (veste, manteau…).

Toujours privilégier les poches intérieures. Vérifiez également que votre sac ou les poches de votre sac à dos soient toujours bien fermées. Maintenez votre sac en le plaquant contre vous et en le gardant systématiquement devant vous afin de le garder visible.

Ne disposez pas tous vos biens au même endroit. Séparez, par exemple, votre argent liquide de votre carte de crédit. Même chose pour vos papiers d’identité. Il est recommandé de laisser votre passeport dans un lieu sûr et de vous déplacer avec une photocopie de ce dernier. Prenez l’habitude de scanner vos documents officiels (passeport, cartes de crédit, carte d’assistance médicale…) : conservez-les sur votre ordinateur ​professionnel/personnel et copiez-les sur une clé USB que vous emmènerez avec vous en déplacement.

Ne pas sortir de votre portefeuille de grosses coupures ou une somme bien supérieure au montant à régler et cela même lorsque vous vous trouvez dans un établissement considéré comme « haut de gamme » ou luxueux et même si, en opérant le taux de conversion de votre pays d’origine, ce montant vous semble dérisoire. Toujours disposer de petites coupures afin de ne pas créer de tentation et/ou d’embarras pouvant attirer l’attention.

Evitez les retraits d’argent dans les distributeurs de rue et privilégiez les distributeurs se trouvant à l’intérieur des établissements bancaires, plus discrets et sécurisés. Rangez immédiatement votre argent dans votre portefeuille et ne restez jamais dans un lieu public avec de l’argent liquide visible.

Dans les transports en commun, si vous êtes victimes d’un pickpocket, tirer le signal d’alarme si le voleur est encore dans la rame. Les pickpockets utilisent souvent des diversions pour pouvoir vous subtiliser votre portefeuille. Restez donc méfiant face à une attitude peu habituelle de la part d’un inconnu. Les enfants sont particulièrement habiles pour détourner votre attention, en attendrissant les gens, par exemple, pour mieux les alléger de leur portefeuille par la suite.

Outre les porte-monnaie, les téléphones portables sont aussi des objets faciles à voler, veillez donc à le ranger correctement dans un endroit où il est facile à attraper pour vous mais difficile pour les pickpockets. Si vous êtes à la terrasse d’un café ou d’un restaurant, évitez de laisser votre téléphone sur la table.

Si vous êtes victime d’un pickpocket dans la rue, criez afin d’attirer l’attention et appelez la police ou trouvez un agent des forces de l’ordre à proximité. Les commissariats de police proches de vous sont signalés sur la carte de l’application.

 

English / Deutsch / Italiano / Español / Nederlands / Portugês / עברית /  pусский язык / ‫العربية / 日本語 / / 中國 /  한국어

Share it

Télécharger l'application

La première application de sécurité des parcours touristiques et des déplacements urbains

Sur :